lundi 15 février 2010

Life in Paris #3 — Use your feet


« Pourquoi dépenser de l'argent dans un ticket de métro quand on a le temps de marcher. » C'est plus ou moins ce que je me suis dis en arrivant à Gare de Lyon, oubliant au passage qu'il faisait tout de même un peu moins de zéro degré, et qu'à Paris, les distances n'étaient pas les mêmes qu'à Lyon. Tant pis, je me suis lancé.

De la Gare de Lyon à la Bastille et de la Bastille aux magasins de la rue de Rivoli. Le temps de faire quelques amplettes et de prendre toutes les forces qu'il est possible de prendre dans un Big Mac, et on est reparti, passant par Beaubourg, puis continuant à travers le Sentier (le Sentier n'est pas une légende, il y a vraiment des gens qui se baladent avec des portants remplis de fringues à travers les rues). Avant de passer par les passages Jouffroy et Verdeau, et d'arriver à destination, près de Notre Dame de Lorette.

J'aurais mis un après-midi à faire ce petit bout de chemin, à m'arrêter pour prendre une photo, ou à rebrousser chemin parce que je me suis planté de sens. Mais si vous voulez mon avis, on ne voit pas une ville si on ne la parcours pas à pieds.

Photos à voir sur Flickr.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire