mardi 12 janvier 2010

La rubrique cinéma #6 – Bliss


Samedi soir, après un menu sushi/brochette avalé en vitesse au restaurant Yagiu (13 rue Grégoire de Tours, 75006 Paris - 01 43 54 01 11 - des menus et bien remplis pour des prix plus que raisonnables), rendez-vous dans une salle pleine de l'UGC Danton pour aller voir Bliss, le nouveau film de Drew Barrymore.

Bliss Cavendar a 17 ans, vit au Texas, est plutôt jolie mais a deux passe-temps: les concours de beauté imposés par sa mère, et servir des burgers aux bouseux du coin. Et Bliss, elle, veut quelque chose de plus palpitant. Compréhensible... C'est en faisant du shopping à Austin, la ville la plus proche, qu'elle trouve un prospectus pour une course de roller-derby, une course de rollers où des filles en mini-short, wonderbra, casque et protèges-poignets se mettent des beignes au milieu de l'arène. Bliss y embarque sa meilleure (et seule) amie, Pash, et y découvre que le roller-derby sera son nouveau dada! Le tout dans le dos de ses parents, dont la mère, ultra-conservatrice, pourrait bien avoir une crise cardiaque si elle l'apprenait.

Bliss... A voir, ne serait-ce que pour Ellen Paige, aussi fraîche, pétillante, et innocemment drôle que dans Juno. Ne serait-ce que pour les shorts en jean de Andrew Wilson (dit Razor - le coach) ou pour Drew Barrymore, tarée, ne rechignant jamais devant une bonne baston. Ne serait-ce que pour la musique, un savoureux mélange de Radiohead, MGMT, The Strokes... qui rythme bien le film. Ne serait-ce que pour ce que j'ai jugé comme l'un des plus beaux baisers du cinéma depuis fort longtemps (en fait je ne me rappelle pas avoir vu pareille scène avant ça).

Vous le voyez, les raisons d'aller voir Bliss sont nombreuses. Certes, le scénario est parfois (je dis bien parfois) cousu de fil blanc. Je rappelle tout de même qu'il s'agit d'une comédie américaine. Mais en allant voir Bliss, au moins, pas besoin de faire marcher sa cervelle, il suffit de se laisser bercer. Et parfois, ce n'est pas plus mal! Seulement regarder le film, sourire, rigoler... Je n'en demandais pas plus.






( photo : Allociné )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire