mercredi 20 janvier 2010

Life in Paris #1 ─ Un dimanche au Luxembourg


Depuis le début du mois, Paris est devenu mon nouveau terrain de jeu. Un immense terrain de jeu, avec plein de trucs à faire, de lieux à découvrir, et de gens à observer... Pour comprendre mon ethousiasme, rappelez-vous quand vous étiez gosse (ou bien c'est peut-être encore d'actualité), lorsque vous commenciez un jeu vidéo, que vous aviez tout un univers à découvrir et que vous vouliez tout tester. Pour moi c'est la même chose. Mais dans le monde réel. Je veux -je vais- tout faire, tout voir. Et bien sûr tout photographier.



Première sortie le 10 janvier aux Jardins du Luxembourg, à cinq minutes à pieds de la collocation/loft/atelier d'artiste de Blondie. Pratique. Les jardins étaient recouverts de neige, et les trottoirs de verglas. Moins pratique. Les Jardins du Luxembourg un dimanche après-midi (neigeux, qui plus est), c'est assez drôle à voir. Il y a les familles au grand complet, qui sortent les poussettes et autres marmailles après le repas dominical. Il y a les couples (nombreux!) qui se baladent amoureusement, main dans la main. Il y a évidemment les touristes, omniprésents, qui prennent le sénat en photo (avec le flash - sacrilège!). Mais le plus drôle reste les enfants. Ce dimanche-là, j'y ai vu (et surtout entendu) des choses assez étonnantes! Comme ce gamin d'une dizaine d'années, dans le Jardin Marco Polo (juste avant d'arriver aux Jardins du Luxembourg), qui dit d'un air autoritaire à un autre gosse, plus jeune, qu'il est trop lent pour ramasser la neige, qu'ils auront jamais le temps de finir leur bonhomme de neige, et que si ça continue, il faudra le changer de poste. Dans le même style, dans les Jardins du Luxembourg cette fois, je vois des gosses se séparer et échanger par talkie-walkie la position des endroits les plus enneigés. Ils ont dix ans, mais parlent déjà comme des petits chefs d'entreprise ou des associés. Etrange...

Le reste des photos sont à voir sur Flickr.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire