mercredi 2 décembre 2009

En attendant la Fête des Lumières...

C'est une grosse programmation qui m'attend pour ce (long) week-end.

Aux nombreuses photos déjà prises à trier, aux photos du concert de Quatre heures et demie aux Indes à publier, aux deux montages vidéos qui m'attendent, viendront se rajouter une flashmob' et surtout, la Fête des Lumières. Car oui, nous sommes en décembre, et qui dit décembre dit Noël, mais aussi Fête des Lumières, qui a lieu le 8. La fête commencera le samedi 5, et durera pendant quatre soirs. A noter également que cette année, nous aurons le droit au feu d'artifice du... 14 juillet (qui n'avait pas été tiré en raison des orages ce soir-là). Je suis quasiment prêt. Il ne manque plus que les batteries à charger et les cartes mémoire à vider. Pour voir le programme de ces Lumières, cru 2009, cliquez ici.

Vous l'aurez compris, le temps me manque. A côté de ça, paradoxalement, je travaille dans une boîte où l'activité (à moins que ce ne soit une histoire de motivation) est telle que je passe beaucoup de temps sur Internet. Du coup, j'ai trouvé un site génial, Phototrend.com (déjà dans mes liens, là, sur la droite), un photoblog qui traite d'un côté de l'actu photo, et qui d'un autre côté, offre de jolis coups de pouce grâce à ses "MP", ses mercredis pratique. Chaque mercredi, une technique photo est expliquée (et bien expliquée) aux visiteurs du blog : balance des blancs, noir et blanc, réaliser une séquence photo, ou bien un bon light painting... J'ai dévoré 42 pages de Phototrend hier après-midi, je me suis gavé de liens de photographes et de pages web très sympas, qui pourraient bien se retrouver ici dans pas longtemps, et qui pour certains m'ont donné des idées.

Un blog à voir...

2 commentaires: